lundi 2 mars 2009

Introduction

La civilisation Egyptienne se remonte à peu prés 3000 avant JC. L’Égypte est le pays du Nil et du Pharaon.
La vie des Egyptiens s’organise autour du Nil qui prend sa source en Afrique Oriental, sans le Nil, l’Égypte serait un désert chaud et la vie y serait presque impossible.
Le Pharaon est le roi de l’Égypte tout puissant et d’origine divine, fils de Rê (ou Râ), son pouvoir est illimité.
Les Egyptiens sont polythéistes, ils croient en plusieurs dieux qui ont des différentes fonctions. Sur ce site on va vous en montrer les principaux.
La vie après la mort est toujours présente dans la vie des habitants de l’Égypte. La momification et le tribunal d’Osiris où on pèse le cœur du défunt pour savoir si sa vie a été juste et donc s’il peut accéder au paradis sont des moments importants dans la vie du peuple Égyptiens.
Les pyramides avec ses voies secrètes rassemblent les sarcophages des pharaons et des personnes importantes et riches. Les 3 pyramides les plus importantes de l’Égypte sont les pyramides de Gizeh : Kheops, Khephren, Mykérinos. Plus tard les pyramides sont remplacées par des tombeaux souterrains qui sont placés dans la Vallée des Rois. Dans cette vallée de nombreux archéologues ont trouvés des sarcophages, quelques-uns pas identifier à nos jours
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire